Salon de Provence (France), 6-17 mai 2019

L’objectif général de ce cours, organisé depuis 2014 à Salon de Provence, en cooperation avec l’Ecole des Commissaires des Armées (ECA), est de fournir aux officiers des forces armées, y compris les conseillers juridiques et les avocats militaires, ainsi que des professionnels civils, la possibilité d’apprendre comment s’appliquent les principes et règles du droit international humanitaire.

A l’issue du cours, les participants auront acquis une connaissance solide des principes fondamentaux et des règles du droit des conflits armés et pourront mettre en pratique leur connaissance dans le cadre de différents théâtres opérationnels.

Le cours s’adresse principalement aux officiers militaires, conseillers juridiques et avocats militaires qui ont un intérêt professionnel direct ou bien une obligation liée à l’application du droit des conflits armés. La participation est également encouragée aux représentants du gouvernement, des universitaires et des étudiants intéressés à ce sujet.

Le programme de cours a récemment été mis à jour pour donner une plus grande considération à l’application du droit des conflits armés au niveau pratique dans l’environnement opérationnel contemporain.

Registration Form
    Information administratives
    Les droits d’inscription s’élèvent à € 1.950. Ils doivent être payés avant le début du cours par virement bancaire. Il est possible de régler en espèces ou par chèque en euros au plus tard lors de l’arrivée. Les cartes bleues Visa et Mastercard sont également acceptées sur le site internet ou à l’Institut. 

    Veuillez consulter notre  FAQs pour plus d’informations.

    Toutes les questions administratives et requêtes concernant l’inscription peuvent être adressées à Mme Sara Rossi à l’adresse: sara.rossi@iihl.org.

    Registration Form

    Programme

    General Information

    FAQs

    Documentation DU Cours

    Document N.1

    Document N.2

    Document N.3