8-19 Avril 2024, Salon de Provence ( France )
FOUNDATION COURSES ON LOAC AND IHL
191ème Cours Militaire International sur le DIH
L’objectif général de ce cours, organisé depuis 2014 à Salon de Provence, en cooperation avec l’Ecole des Commissaires des Armées (ECA), est de fournir aux officiers des forces armées, y compris les conseillers juridiques et les avocats militaires, ainsi que des professionnels civils, la possibilité d’apprendre comment s’appliquent les principes et règles du droit international humanitaire.
Objectifs généraux
A l’issue du cours, les participants auront acquis une connaissance solide des principes fondamentaux et des règles du droit des conflits armés et pourront mettre en pratique leur connaissance dans le cadre de différents théâtres opérationnels.
Public cible
Le cours s’adresse principalement aux officiers militaires, conseillers juridiques et avocats militaires qui ont un intérêt professionnel direct ou bien une obligation liée à l’application du droit des conflits armés. La participation est également encouragée aux représentants du gouvernement, des universitaires et des étudiants intéressés à ce sujet.
Méthodologie
Le programme de cours a récemment été mis à jour pour donner une plus grande considération à l’application du droit des conflits armés au niveau pratique dans l’environnement opérationnel contemporain.
Date limite pour l’inscription: 16 mars 2024
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter le Département Militaire à military.department@iihl.org.
Les droits d’inscription s’élèvent à € 1.950. Ils doivent être payés avant le début du cours par virement bancaire. Il est possible de régler en espèces ou par chèque en euros au plus tard lors de l’arrivée. Les cartes bleues Visa et Mastercard sont également acceptées sur le site internet ou à l’Institut
Le cours se déroulera en Française et une maîtrise linguistique raisonnable est requise. La traduction simultanée ne sera pas fournie.
Le Certificat Officiel sera remis aux participants qui suivent le cours dans son intégralité après la session finale et l’achèvement de l’évaluation du cours.